Essences de féminité

Plus que de simples compositions olfactives, certaines fragrances incarnent de véritables manifestes d'une féminité assumée, libre et puissante, qui confèrent du charisme et une aura particulière aux femmes qui les portent.

Avec leur capacité à évoquer des émotions et à ancrer des souvenirs, les parfums peuvent se transformer en véritables armes secrètes qui confèrent du pouvoir à celles qui les portent. Certaines fragrances sont capables en effet de transcender le simple sens olfactif pour devenir des symboles de puissance et d’assurance.

L’idée d’empowerment est présente en amont de la conception de la pyramide olfactive, avant d’être transcrite par le choix et l’assemblage des matières parfumées et aromatiques, et les créateurs de parfums utilisent même des outils neuroscientifiques lors du processus de création. 

Cette tendance des fragrances qui incarnent une féminité affirmée n’est pas vraiment nouvelle puisque dans les années 50 déjà, le parfum Femme de Rochas célébrait l’indépendance féminine, et que l’avant-gardiste Rive Gauche d’Yves Saint Laurent proclamait à son lancement en 1971 qu’il n’était pas « un parfum pour femmes discrètes » et qu’avec lui, la femme s’affranchit des conventions. Depuis, la tendance perdure avec des fragrances qui se veulent des étendards que les femmes portent fièrement, comme des signes d’indépendance et de charisme qui leur permettent d’oser proclamer leur identité avec force, augmentent leur confiance en elles et leur procurent une aura magnétique qui ne passe pas inaperçue.

 

So Scandal!, Jean Paul Gaultier 

Ultra-féminin, sulfureux, So Scandal révèle une féminité qui s’adresse à une femme exubérante qui s’amuse à déranger et se joue des codes. En son cœur, trois fleurs blanches à priori d’une douceur angélique, la fleur d’oranger so lumineuse, le jasmin Sambac so opulent et la tubéreuse so poudrée, qui se révèlent dans une explosion de sensualité totalement assumée ! 

 

Idôle Aura, Lancôme

Ce parfum qui se veut celui de toute une communauté de femmes qui rêvent d’un accomplissement collectif, incarne la lumière imparable du succès qui se diffuse et se partage d’une femme à une autre. Au cœur de cette fragrance, un accord fleur de sel à la fraîcheur minérale unique vient sublimer le bouquet de roses et jasmin pour diffuser une énergie puissante qui unit toute une communauté d’Idôles pour qui rien n’est impossible.

 

Olympéa, Paco Rabanne 

Et si les femmes reprenaient le pouvoir ? C’est le message d’Olympéa. Paco Rabanne a imaginé un parfum pour une Cléopâtre des temps modernes, femme de toutes les victoires, parée de toutes les forces, icône absolue. Son parfum ? Un oriental frais, rencontre entre la sensualité d’un accord vanille salée et la fraîcheur de notes florales. Un élixir destiné aux femmes de pouvoir, mais avant tout divinement femmes !

 

Good Fortune, Viktor & Rolf 

Le parfum totem d’un nouveau type de femmes à la recherche de sens et unies par un sentiment fort et inébranlable de sororité, pour qui le destin n’est pas une question de chance, mais une question de choix. Cette eau de parfum florale vegan, où le jasmin solaire s’infuse dans un bain crémeux de vanille, est un philtre envoûtant qui offre le pouvoir de façonner son propre destin.

 

Libre, Yves Saint Laurent 

Libre, le dernier opus féminin griffé Yves Saint Laurent, est la quintessence de cette liberté qui définit les créations de la marque. La fragrance est une variation freestyle autour de la fougère, famille olfactive masculine classique à note de lavande, twistée avec un Absolu de fleur d’oranger du Maroc.

Si la liberté avait une odeur, ce serait celle-ci. À la fois pur et puissant, Libre insuffle un nouveau souffle pour oser tout vivre, terriblement !

 

My Way, Giorgio Armani 

My Way encapsule une nouvelle vision de la féminité caractérisée par un puissant sentiment de liberté, une irrépressible curiosité et une quête d’authenticité. La fragrance associe un cœur floral, fleur d’oranger et tubéreuse, à un sillage boisé intense de santal enveloppé de vanille voluptueuse. 

 

This Is Her! Vibes Of Freedom, Zadig & Voltaire 

Ce manifeste olfactif de liberté, signé Zadig & Voltaire, affirme que la liberté est un instinct qui vibre profondément en nous. Une fragrance pétillante et florissante construite autour d’une dose florale et fruitée apportée par la pivoine en fleur et la poire juteuse, d’une sensation rayonnante et vibrante délivrée par le jasmin et la rose gorgés de soleil, et de la douceur d’une crème de marrons sensuelle.

À Essaouira, ville portuaire au charme authentique et aux remparts crénelés garants d’un devoir de mémoire, l’hôtel Atlas Essaouira Riad
La CGEM a accueilli ce mardi 16 avril une rencontre économique Maroc-Belgique en présence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement
Ce lundi 15 avril 2024 marque l’ouverture tant attendue du Royal Mansour Casablanca. Après 8 ans de travaux minutieux, la
Soins, maquillage, parfums… Notre sélection exclusive pour être à la pointe des tendances !
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4