Dua Lipa se rend à Ourika pour Yves Saint Laurent

La chanteuse et égérie du parfum Libre d’Yves Saint Laurent a récemment foulé le sol marocain pour le tournage d’une capsule dans les jardins collectifs de l’Ourika, consacrés à la production et à la récolte des ingrédients utilisés par la marque de luxe française.

Ambassadrice de la fragrance Libre d’Yves Saint Laurent Beauté depuis 2019, Dua Lipa a récemment posé bagages au Maroc, plus précisément dans la région de l’Ourika à 30 kilomètres de Marrakech, pour le tournage d’une magnifique vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux.

C’est justement aux pieds de l’Atlas que se situent Les Jardins collectifs de l’Ourika, créés par Yves Saint Laurent Beauté pour sourcer les ingrédients utilisés par la marque de luxe française.

Devant la caméra, la star planétaire de la pop se promène dans les jardins tout en racontant l’histoire de ces espaces à la végétation luxuriante et à la flore variée, que la marque a notamment réservés à la culture et à la récolte de plantes emblématiques utilisées dans ses produits, tels la grenade, la guimauve, l’iris, le jasmin, le noyer ou encore le safran.

Un sanctuaire naturel qui a vu le jour grâce au savoir-faire agricole de la communauté locale, et la volonté des femmes tout particulièrement qui portent ce projet, depuis sa création en 2014, avec le soutien d’Yves Saint Laurent Beauté et son programme social visant à promouvoir et renforcer l’indépendance des femmes de la région avec la création de coopératives.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par YSL Beauty Official (@yslbeauty)

« Le Maroc a toujours été un endroit spécial pour la marque »

Dans cette vidéo, la chanteuse revient également sur l’amour indéfectible que vouait Yves Saint Laurent pour le Maroc qui l’a tant inspiré dans ses créations par ses couleurs et sa lumière.

Avec ce tournage, Yves Saint Laurent Beauté confirme à nouveau son attachement au Maroc, dont les paysages et la culture ne cessent d’inspirer les collections de la marque de cosmétiques.

Côté fragrances, la marque avait déjà déclaré son amour au Royaume avec le lancement en 2019 du parfum «Atlas Garden», hommage au Maroc et à ses richesses naturelles.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4