Accessoires scintillants, la touche glitter
L’idée : rehausser votre coiffure avec un accessoire scintillant, orné de pierres ou de strass, pour un effet festif : une barrette, un bijou de tête, un serre-tête ou un glitz headband (bandeau brillant), tendance très en vogue.
La réalisation : rien de plus simple ! Il suffit de choisir l’accessoire qui correspond le mieux à votre style : fleur bohème, barrette rétro, bijou aux allures rock…. ; et de le positionner de la manière la plus élégante sur vos cheveux selon leur longueur et leur texture, ainsi que le style de votre coiffure.
Alternative : vous pouvez aussi ajouter des paillettes dans vos cheveux façon “hair tinsel”, c’est-à-dire en lignes de paillettes.
L’avantage : l’ajout de ce petit détail donne instantanément une allure festive à votre look. De plus, les accessoires de tête subliment tous les types de cheveux, quelles que soient leur longueur, leur texture, leur couleur.
Hollywood waves, le glamour intemporel
L’idée : s’inspirer de l’iconique coiffure des stars hollywoodiennes, des icônes classiques comme Rita Hayworth ou Anita Ekberg, des actrices contemporaines comme Blake Lively ou Scarlett Johansson, et créer des boucles en cascade.
La réalisation : surnommée “long length” ou encore “femme fatale”, cette coiffure est, contrairement à ce que son allure sophistiquée peut laisser penser, facile à réaliser. Il suffit de former des boucles serrées vers l’intérieur, du bas vers le haut, et de les fixer à l’aide de rouleaux ou de pinces à cheveux, laquer l’ensemble de la chevelure, puis laisser poser quelques heures. Une fois toutes les pinces retirées, arrive l’étape de la mise en forme. Pour des ondulations parfaites, brossez vos cheveux par en-dessous, en modelant les boucles avec vos doigts. Lorsque les boucles sont bien mises en place, vaporisez une laque légère pour maintenir les ondulations sans les alourdir afin de garder la souplesse et le mouvement des cheveux.
Les avantages : en plus d’apporter un volume généreux, les Hollywood waves subliment toutes les longueurs : du carré aux cheveux très longs.
Le bob texturé, la coupe effortless chic
L’idée : à mi-chemin entre le carré classique et le carré long wavy, le bob texturé s’impose comme l’une des coupes stars. Sa signature ? Un jeu subtil de mèches effilées et de volumes maîtrisés qui donne au carré une allure plus sophistiquée, sans jamais perdre son naturel.
La réalisation : parfait au-dessus des épaules, il révèle ses différentes versions à travers plusieurs textures : simple brushing -travaillé vers l’intérieur ou l’extérieur-, petites ondulations aériennes, mouvement coiffé-décoiffé.
Les avantages : une coupe qui structure le visage et donne immédiatement un effet “effortless chic” en gardant un côté décontracté. De plus, le bob texturé se métamorphose au gré des envies : on l’imagine sublimé par des mini vagues glossy, accessoirisé avec des barrettes bijoux, ou stylé simplement avec une raie nette sur le côté pour un twist plus couture. F





