Des cheveux en beauté en été

On l’oublie souvent, mais notre chevelure craint aussi les “coups de soleil” sans compter que les cheveux sont fragilisés en été. Brumes protectrices, shampooings doux et soins profonds sont les alliés indispensables pour préserver la vitalité et la beauté de vos cheveux.

Protection solaire
À la plage, à la piscine, et même en ville par temps chaud, il est primordial de protéger vos cheveux, quelle que soit leur nature, des rayons nocifs du soleil et durant vos baignades dans l’eau salée de la mer ou celle chlorée de la piscine en adoptant une protection solaire adaptée. Son but ? Créer un voile autour de la fibre capillaire et refermer ses écailles afin que les rayons n’atteignent pas les cuticules et le cortex.
Si vos cheveux sont colorés, optez pour des brumes capillaires en spray spécial cheveux colorés pendant l’exposition au soleil, à vaporiser des racines jusqu’aux pointes, afin de protéger les pigments et éviter que votre couleur ne vire à l’orange pour les nuances brunes et au vert pour les teintes blondes. Pensez à renouveler l’application de votre protection après 2 ou 3 bains.
L’autre avantage de ces protections est qu’elles permettent de gainer la fibre capillaire et de discipliner les frisottis contre vents et marées.

Lavage en douceur
Le mot d’ordre : douceur, pour ne pas agresser le cheveu déjà malmené par le vent, le sel marin, le chlore, le sable et les UV, d’autant que les lavages des cheveux sont plus fréquents en été. Optez pour des formules ultra-douces, détoxifiantes pour débarrasser le cuir chevelu et la fibre capillaire des impuretés et des couches de produit appliqués durant la journée qui peuvent l’asphyxier.
Il existe des shampooings après-soleil spécialement conçus pour les cheveux exposés ou encore des shampooings micellaires dont les micelles aident à éliminer la pollution et les résidus gras des protections solaires.
Si vous avez les cheveux colorés ou qui ont subi des traitements de type lissage, décoloration ou mèches, privilégiez des formules protectrices de couleur ou sans sulfate car cet ingrédient agressif peut altérer la couleur. Pour éviter que votre couleur vire suite aux baignades, tous les 10 à 15 jours, utilisez un shampooing bleu ou violet pour neutraliser les reflets jaunes, orange ou verts.

Soins profonds
Étape ultime de votre routine capillaire en été : les soins profonds dotés de formules qui renforcent la structure des cheveux et réparent les dommages causés, notamment la déshydratation capillaire qui mène à l’effet paille, à l’apparition de fourches ou encore à la casse du cheveu. Leurs ingrédients clés, tels que les micro-protéines, l’acide hyaluronique, les vitamines, les huiles nourrissantes telles que celle de coco, de jojoba ou d’avocat, aident à réparer et à sceller la cuticule du cheveu, en le gardant sain et protégé.
Si vos cheveux sont très secs ou endommagés, vous pouvez faire un bain d’huiles ou laissez poser votre masque toute la nuit avant de le rincer au réveil. 

 

Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
Hind Kharifi fait partie de ces illustratrices marocaines qui s’imposent sur la scène du design et du graphisme avec talent
C’est la gardienne de l’éthique des medias. Latifa Akharbach, ancienne journaliste et ex-diplomate, est à la tête de la Haute
C’est le weekend, rien de mieux que de découvrir la capitale économique sous un angle différent.  Rien de tel pour cela
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4