Tendance N°1 : la butterfly hair cut
Cette version 2023 du brushing à la Farrah Fawcett sublime les chevelures à rallonge en donnant un beau volume et un joli mouvement.
La réalisation : la coupe est dégradée sur les longueurs à plusieurs niveaux, avec un effet cascade où les côtés sont balayés de l’avant vers l’arrière. Pour le coiffage, faites un brushing dit “papillon”, balayé vers l’extérieur (d’où son nom inspiré des ailes d’un papillon) avec deux (ou plusieurs) grandes mèches “flottantes” à l’avant de la chevelure.
L’astuce pro : appliquez une crème bouclante avant votre brushing afin d’apporter de la définition et un aspect soyeux à vos mèches et un peu de laque après afin de leur donner plus de tenue.
L’avantage : que vos cheveux soient raides ou ondulés, fins ou épais, cette coupe peut apporter du volume et du mouvement à votre chevelure.
Tendance N°2 : le bob
On pourrait dire que cette coiffure est plus un classique qu’une tendance puisqu’elle est très en vogue depuis des décennies, et de nombreuses versions de bobs ont été explorées, mais le bob fait, encore, l’unanimité au top des tendances de cet automne dans sa version “box bob” cette fois-ci.
La réalisation : l’iconique bob se veut un peu plus court avec une coupe carrée qui s’arrête tout juste au-dessus du menton.
L’astuce pro : utilisez un sérum anti-frisottis avant de réaliser votre coiffure (avec une brosse ou un lisseur) pour discipliner vos cheveux et obtenir un bob bien lisse sans mèches rebelles.
L’avantage : le bob va à toutes les formes de visages et il est déclinable à l’envi : mi-long, court, façon carré plongeant, avec ou sans frange, lisse ou bombé, flou ou wavy. À vous de créer votre bob idéal !
Tendance N°3 : le sleek bun (chignon plaqué)
Hailey Bieber, Kendall Jenner ou Sofia Richie, toutes les it girls ne jurent plus que par cette tendance. Le sleek bun est un chignon de ballerine chic et facile à réaliser, que vous pouvez porter haut ou bas tant qu’il est bien lisse.
La réalisation : commencez par tracer une raie au milieu. À l’aide d’une brosse, tirez vos cheveux vers l’arrière en veillant à ce qu’il n’y ait ni bosse ni pli. Attachez vos cheveux en queue de cheval avec un élastique. Enroulez la queue de cheval autour de l’élastique et nouez le bun à l’aide d’un second élastique ou de barrettes à chignon.
L’astuce pro : mettez votre bun en lumière avec un sérum ou un soin coiffant (crème, huile, masque) qui apporte de la brillance et ce côté wet recherché.
L’avantage : il apporte un côté chic et soigné sans efforts, ce qui en fait une coiffure qui upgrade tous les looks, de jour comme de soirée. F