Coiffures de mariée: 3 tendances à adopter

Aussi importante que la robe ou le maquillage, la coiffure du jour de votre mariage doit être en harmonie avec l’ensemble de votre look. Classique, bohème ou sophistiquée, voici les tendances en vogue.

Le chignon, une tendance incontournable

Référence en matière de coiffure de mariée, le chignon reste une forte tendance. L’avantage d’opter pour un chignon est qu’il peut être décliné dans une grande variété de versions, plus en moins structurées, afin de l’accorder avec votre tenue : classique de style danseuse haut ou bas avec des cheveux plaqués, bun simple, rétro version banane ou crêpé sur le devant pour un maximum de volume, sophistiqué avec des tresses, des boucles et des accessoires, bohème avec des mèches floues ou même un brin rock’n’roll avec un côté déstructuré. L’autre atout du chignon est que c’est la coiffure idéale lorsqu’il fait chaud du fait qu’il dégage la nuque et les épaules. 

 

Coiffure bohème, simplicité et naturel

L’engouement pour les coiffures bohèmes, qui ont le vent en poupe depuis quelques années déjà, se confirme en 2023. Répondant à un désir de naturel et de simplicité, elles apportent une touche de romantisme et de légèreté, en apportant du mouvement aux cheveux et un effet coiffé-décoiffé.

Simples et efficaces, les coiffures bohèmes sont parfaites pour celles qui ne souhaitent pas consacrer des heures à se coiffer. Elles sont aussi la coiffure idéale pour le brunch organisé le lendemain du mariage du fait de leur allure décontractée. 

Elles peuvent être réalisées sur cheveux  courts ou mi-longs avec un léger wavy, ou sur cheveux longs avec un wavy sur cheveux lâchés, une demi-queue ou des tresses. Très en vogue, les tresses peuvent être de différents styles : épi, plaquées, en couronne plus en moins large, en cascade (une tresse qui part d’un côté de la tête et en fait le tour, en laissant retomber des mèches des cheveux hors de la tresse, en cascade), en chignon. Elles peuvent se porter sans accessoires ou être rehaussées de fleurs et de ruban dans un style romantique ou champêtre, ou d’accessoires vintage comme des plumes, des piques, ou des broches pour un look rétro. 

 

Les accessoires, le détail qui fait la différence

Loin d’être un détail,  les accessoires sont la touche qui va parfaire votre look et lui apporter un charme supplémentaire. C’est le petit plus qui peut faire toute la différence au niveau de votre coiffure, mais également au niveau de votre look final en apportant l’effet souhaité : bohème, chic, sophistiqué, précieux, original…

Pour les choisir, vous pouvez vous inspirer du style ou des détails de votre robe ou de votre voile : perles, strass, dentelle ou motifs de broderie. Diadème, voile, couronne de fleurs, headband perlé ou rehaussé de strass et de pierres, barrettes, piques ou même broches or ou argent ornés de perles, de strass ou de fleurs : vous avez l’embarras du choix.

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4