Cheveux : Tendances colorations

Avec les beaux jours, exit les couleurs classiques et uniformes pour laisser place à une palette alliant nuances lumineuses et pointe d’originalité. Mèches ensoleillées ou reflets chatoyants, on vous décrypte les tendances coloration du moment.

Le blond champagne

Les colorations de cheveux inspirées par des boissons (chocolat chaud, café, cappuccino et autre lait fraise) sont une tendance forte ces dernières années et le champagne ne fait pas exception. 

La boisson à bulles donne bien des idées aux coloristes. Après  le champagne beige, voici le blond champagne. Pétillant, évidemment, et légèrement audacieux, le blond champagne se distingue des autres nuances de blond par l’apport de subtils reflets roses. Cette coloration connaît d’ailleurs un tel succès qu’elle a été élue comme couleur de l’année par la marque experte en coiffure Redken.

Celles qui osent encore plus d’originalité peuvent opter pour la coloration Pink Champagne Hair, ou “champagne rosé”, qui mêle des reflets dorés et rosés plus intenses.

Son avantage : idéal pour les blondes qui veulent ajouter une touche de couleur subtile et chic à leur crinière dorée, le blond champagne peut toutefois être adapté à tous les teints, des plus clairs aux plus mates, grâce à ses reflets dorés et froids. 

Le brun moka

Depuis le début de l’année, une tendance claire se dessine en manière de coloration : les brunettes ont la cote ! Plusieurs adeptes du blond célèbres comme Hailey Bieber ou Alicia Moffet, ont troqué leur chevelure dorée au profit de nuances plus intenses mais aussi plus lumineuses en misant sur des nuances caramel ou brun moka qui apportent un effet retour de vacances comme le “vacation glow” ou le “candleit brunette”. Des effets obtenus grâce à la technique babylights qui consiste à incorporer dans la chevelure des mèches ultra-fines dans des tons plus clairs miel ou cuivrés (un ou deux tons sous la base naturelle des cheveux). Tout en brillance, la nuance « moka » apporte de la densité et du relief à la chevelure.

Son avantage : cette coloration n’est considérée ni comme une teinte chaude ni comme une teinte froide, ce qui lui vaut de flatter toutes les carnations. De plus, son rendu est très naturel.

Le bronde 

Entre blond et brun votre cœur balance ? Optez pour le bronde. Ce terme, contraction de “brune” et de “blonde”, désigne une coloration “entre-deux” qui convient aussi bien aux bases claires que foncées, puisqu’il s’agit d’un mélange de blond et de brun réalisé avec des mèches de deux ou plusieurs nuances proches de la couleur naturelle des cheveux. Les brunes font des mèches plus claires et les blondes des mèches un peu plus foncées. Si cette tendance n’est pas vraiment une nouveauté, cela fait quelque temps déjà que des célébrités comme Jennifer Aniston et Sarah Jessica Parker l’ont adoptée, elle reste très en vogue en 2023.

Son avantage : elle offre un résultat plutôt naturel qui s’accentue lorsque les racines poussent et que la coloration des mèches s’atténue au fil des shampooings.

C’est parti pour la huitième édition du très prestigieux concours Ammar Award en faveur des artistes en situation de handicap
Grande gagnante du Défilé Jeunes Talents, Imane Bamouss a séduit le jury par son audace, sa créativité et sa réinterprétation
Du 1er au 13 juillet 2024, 80 femmes représentant 28 pays africains, ont suivi le programme African Women in Tech
Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4