Cheveux : Rehab capillaire

Soleil, sable, sel, baignades à répétition, shampooings fréquents, vos cheveux sont mis à rude épreuve pendant l’été. Pour récupérer votre belle crinière après les vacances, une seule solution : lui offrir une cure de soins intenses pour une réparation en profondeur.

Bain cocooning  

Après l’été, les cheveux sont souvent secs, ternes, rêches et cassants. De plus, du fait des lavages fréquents pendant les vacances, ils deviennent moins réceptifs aux bienfaits de votre shampooing habituel. Pour compenser le dessèchement des cheveux et permettre à la fibre capillaire de retrouver sa douceur et sa vitalité, il est recommandé d’en changer en optant pour des formules plus douces, hydratantes et nourrissantes. 

Le mode d’emploi : pendant l’étape du lavage avec le shampooing, le massage du cuir chevelu est une étape indispensable, surtout lorsque celui-ci ou votre cheveu est sec, car il stimule l’oxygénation du cuir chevelu et favorise l’action des ingrédients traitants du shampooing. Effectuez des mouvements circulaires avec la pulpe des doigts afin d’éviter d’agresser votre cuir chevelu.

Autre règle d’or : faire deux shampooings. Le premier nettoie et élimine les impuretés et la pollution, le second traite selon les actifs qu’il contient.

Notre conseil : pour l’entretien des cheveux secs et abîmés, un lavage par semaine suffit car les shampooings à répétition contribuent à l’élimination du sébum, ce qui décape le cheveu et le sensibilise encore plus. 

 

Réparation en profondeur 

Après le shampooing, un soin réparateur s’impose pour réhydrater et réparer la fibre capillaire en profondeur. Leurs formules concentrées en actifs hydratants comme l’acide hyaluronique, nourrissants comme le beurre de karité et l’huile d’avocat ou encore réparateurs comme les huiles de coco et de jojoba, restaurent et gainent la fibre capillaire. Ils permettent également de faciliter le démêlage et le coiffage, et d’apporter de la douceur et de la souplesse aux cheveux.

Le mode d’emploi : appliquez votre masque généreusement sur vos cheveux en insistant particulièrement sur les pointes car elles sont plus abîmées. 

Notre conseil : afin d’optimiser les bénéfices des actifs de votre masque, laissez-le poser entre 15 et 20 min sous une serviette chaude car la chaleur favorise la pénétration des actifs en ouvrant les écailles de la fibre capillaire.

 

Protection renforcée 

Afin d’optimiser et de prolonger les bénéfices de vos soins entre deux shampooings, pensez à utiliser des produits sans rinçage ou leave-in. Se présentant sous forme de spray, d’huile ou de crème, ils sont généralement multiusages : ils facilitent le démêlage et le coiffage, nourrissent le cheveu, disciplinent les frisottis, assouplissent la fibre capillaire et la gainent afin de la protéger des agressions extérieures, apportent de la brillance. Certains sont également thermoprotecteurs et protègent vos cheveux lors de l’utilisation d’appareils chauffants.

Le mode d’emploi : vous pouvez appliquer votre soin sans rinçage sur cheveux secs ou humides après avoir lavé et traité vos cheveux.

Notre conseil : quel que soit le soin choisi, spray, baume ou huile, il faut l’appliquer de la mi-longueur aux pointes afin de ne pas graisser les racines.

Plus que quelques jours avant la Caftan Week 2024 !Un retour en force après quatre années d'absence. Stay tuned du
Être heureux est une obsession contemporaine, voire un effet de mode. Du développement personnel aux coachs de vie, en passant
Dans le monde professionnel, la capacité à s'exprimer clairement est souvent considérée comme une compétence essentielle. Mais quand la seule
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) participe pour la quinzième année consécutive à la 29ème édition du
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4