Cheveux: it look 2023

Envie d’adopter un look capillaire dans l’air du temps ? Pourquoi ne pas opter pour les boucles, une tendance forte de cette nouvelle année. Décryptage !

Astuces pro pour des boucles bien dessinées

Qui dit boucles, dit volume. Pour éviter l’effet “raplapla”, répartissez sur toute votre chevelure, en insistant sur les pointes, une mousse légère et protectrice qui va vous permettre d’augmenter le volume et d’obtenir des boucles plus rebondies et mieux définies.

Lorsque vous utilisez un fer à boucler, les températures vont de 120 à 220 degrés  généralement. Il est fortement recommandé de protéger la fibre capillaire avec un produit spécifique. Il en existe de très nombreux sous forme de crème, huile, sérum ou spray.

Enfin, pour parfaire votre coiffure, appliquez un sérum pour donner de la brillance. Vous pouvez aussi vaporiser un peu de laque à fixation moyenne pour améliorer la tenue de vos boucles.

Mode d’emploi pour des boucles en un tour de main

La technique principale est celle avec un fer à boucler. Vos cheveux doivent préalablement être bien séchés sinon vous risquez de les abîmer. Séparez les mèches de votre chevelure une à une. Enroulez chaque mèche sur toute la longueur du fer pour que la chaleur se répartisse uniformément, faites tourner l’appareil tout en le faisant glisser sur toute la longueur de la mèche. Commencez par les mèches au niveau de la nuque et poursuivez vers les mèches du devant. Après 10 secondes environ, relâchez la mèche bouclée. Une fois toutes les mèches travaillées, passez vos doigts dans les boucles deux ou trois fois pour les détendre et mieux les définir. Vous pouvez aussi mettre la tête en bas et ébouriffer un peu vos cheveux pour séparer les boucles et donner du volume. À la place du fer à boucler, vous pouvez  utiliser un boucleur (curler) qui fonctionne selon le même principe.

Prendre soin des cheveux bouclés

Si vous avez une belle chevelure bouclée par nature, voici quelques conseils pour en prendre soin. Pour une routine réussie, adoptez un shampooing avec une formule douce qui n’agresse pas vos cheveux et les hydrate car les cheveux bouclés ont généralement tendance à être secs.  Appliquez ensuite un masque à la fois hydratant et nourrissant qui va pénétrer dans la fibre capillaire pour la soigner en profondeur. Optez également pour un sèche-cheveux avec un diffuseur qui permet de mieux répartir la chaleur et de sécher les cheveux en douceur sans les abîmer. Privilégiez l’embout large pour apporter du volume et bien définir vos boucles. Avant le séchage, utilisez un produit protecteur contre la chaleur qui va apporter aussi de la définition et un aspect soyeux à vos boucles.

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4