En été, on a envie de coiffures stylées mais faciles à réaliser. Le beach wavy vous offre un look de surfeuse idéal pour une journée à la plage, et un côté sexy parfait en soirée.
Le wavy ou beach wavy hair fait référence à l’ondulation naturelle des cheveux telles des petites vagues qui donne l’impression que vous revenez de la plage, d’où le qualificatif effet “beach” que l’on attribue à cette coiffure.
Ses avantages :
• Il offre un résultat naturel
• Il est ultra-facile à faire
• Il peut être réalisé avec ou sans séchage
• Il ne demande que quelques minutes
• Il convient à presque toutes les longueurs de cheveux: carré court (bob) ou long, mi-longs ou longs.
Comment le réaliser ?
Sans séchage
Voici 3 techniques, de la plus simple à la plus originale. Dans tous les cas, commencez par bien humidifier vos cheveux des longueurs aux pointes. Vous n’êtes pas obligée d’humidifier les racines.
1. Avec de l’eau de mer :
L’eau de mer est parfaite pour donner un style wild à votre crinière. Pour cela, il suffit de remplir un petit vaporisateur d’eau de mer, que vous pschittez mèche après mèche sur l’ensemble de votre chevelure. Décollez les racines de vos cheveux avec le bout des doigts puis froissez les longueurs entre les paumes de vos mains, et le tour est joué !
2. Avec des rouleaux en velcro :
Enroulez des mèches de vos cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel.
3. Avec des élastiques :
Séparez vos cheveux en 2 et torsadez chaque partie vers l’arrière, puis enroulez vos longueurs sur elles-mêmes pour former un macaron et serrez avec un élastique. Répétez cette opération de l’autre côté. Vous pouvez ajouter 2 épingles de chaque côté pour renforcer l’attache. Laissez poser 2 heures environ le temps que vos cheveux soient secs. Vous pouvez laisser vos cheveux attachés toute la nuit pour un effet wavy plus marqué. Défaites les macarons et secouez vos cheveux en séparant les mèches avec vos doigts. N’hésitez pas à mettre votre tête en avant et en arrière afin d’apporter du volume.
Le truc en plus : utilisez un produit texturant ou un spray spécial waves à appliquer sur cheveux humides pour apporter plus de tenue à vos ondulations et les faire tenir plus longtemps.
Avec séchage
Enroulez vos cheveux mèche par mèche autour de votre fer à boucler en partant des pointes jusqu’à la mi-longueur afin de créer des ondulations Les racines, elles, restent naturelles. À noter que plus les mèches que vous enroulez autour du fer sont larges, plus les boucles seront lâches, et inversement. Ouvrez vos boucles avec vos doigts pour un résultat wavy et non curly.
Le truc en plus : il est préférable d’utiliser un soin thermoprotecteur afin de limiter les effets nocifs de la chaleur sur vos cheveux.