Zoom sur les tendances printemps-été 2012

Cette saison, la mode vous invite à un voyage vers des imprimés africains, des robes d'influence apache et des jupons de gitane. Un air délicat et romantique avec des jeux de transparence sur ton pastel... Découvrez les silhouettes à adopter sous le ciel bleu.

Les années folles :

Les créateurs s’emparent des années 20 cette saison en remettant à l’honneur les fameuses robes charleston. Gucci, Ralph Lauren et Marc Jacobs dévoilent leurs dernières créations et nous présentent des allures séduisantes et pleines d’audace. Pour adopter ce look, il faut : décolletés, étoffes métallisées, empiècements taille basse, jupes plissées, dentelles, froufrous…

Lolita :

Cette saison, la mode retombe en enfance. Miu Miu s’inspire du Petit Chaperon Rouge et nous dévoile sa vision très girly de la mode. Louis Vuitton joue le jeu aussi, et nous présente la splendeur d’une petite fille candide au contact d’un podium. Pour adopter ce look, il faut : robes à col austère, chemises col Claudine, jupes en dentelle, manteau cape, découpes taille haute, accessoires à cheveux . Un style qui ne manquera pas de séduire, sagement…

Sporty :

La tendance sporty garde sa place sur les podiums et sera bien présente dans nos garde-robes cet été. On l’a bien distinguée chez Marc Jacobs en sweat-shirt pastel ; chez Alexander Wang, qui a opté pour des matières moulantes et des looks extrêmement sexy ; et Isabel Marant, la propose en tee-shirt XXL, ce qui nous rappelle le football américain. Pour adopter ce look, il faut : sweat-shirt, top XXL, collants bicolores, vestes zippées, blousons “baseball”, casquettes, cabas…

Ethnique et tribale :

Une élégance inédite purement inspirée de l’Occident, évoquant un esprit qui allie culture tribale et dress code européen. Un cocktail réussi par Burberry et Barbara Bui, qui présentent l’exotisme d’une mosaïque d’imprimés africains. Pour adopter ce look, il faut : robe portefeuille, serouals, tuniques imprimées, broderies, gros bijoux…

Perfecto et veste torero :

Un succès surprenant pour le boléro qui se laisse séduire par les teintes pastels et sur cette nouvelle “it” veste du moment : le boléro de torero. Louis Vuitton, Isabel Marant et Dries Van Noten les revisitent en style urban chic, et Balmain la joue haute couture en y incrustant la broderie et le fait main. Pour adopter ce look, il faut : jupons légers vaporeuxs, robes baby-doll, slims, tee-shirts, pochettes, sabots, ballerines…

Jupe néo-longue :

Une allure épurée et un charme unique se dévoilent à travers cette jupe légèrement près des hanches et évasée jusqu’aux mollets, que Burberry et Hermes ont choisie pour défiler. Un style féminin rétro qui pourrait influencer les silhouettes phares de cet été. Pour adopter ce look, il faut : jupes couleurs flashy, pull-overs, tuniques, grands sacs, chapeaux, lunettes…

Bas de pyjama :

Après avoir transformé les pantoufles en “it” shoes, les créateurs s’amusent à lancer une vague de décontraction avec ces pantalons à mi-chemin entre le jogging et le pantalon d’intérieur. Une tendance apperçue chez Paul Smith, Tommy Hilfiger et Stella McCartney. Pour adopter ce look, il faut : blazers, chemises, pull-overs, mocassins, pantoufles…

Peau de sirène :

Cette saison, nombre de créateurs ont transformé les mystérieuses créatures des hautes mers en envoûtantes beautés contemporaines. Chanel, Givenchy et Theyskens’Theory ont revisité les

écailles et paillettes pour en faire de magnifiques créations sportswear chez Chanel, sexy chez Givenchy et urbaines chez Theyskens’ Theory.

Patchwork :

Fans de puzzles, les créateurs laissent libre cours cette saison à leur passion pour le mix and match. Chez Miu Miu, on remarque des jupes taille haute en patchwork, et des motifs foulards baroques apparaissent sur les podiums Dolce & Gabbana. Pour adopter ce look, il faut : total look patchwork, tuniques, tailles hautes, jupes midi, accessoires… â– 

7 joueuses marocaines prennent part cette année à la 26ème édition de la Coupe Lalla Meryem qui se déroulera du
L’enfant de cinq ans était mort en février 2022 après être tombé au fond d’un puits au nord du pays.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4