Zakaria Aboukhlal offre un terrain de Foot au Village d’Enfants SOS Dar Bouazza

Zakaria Aboukhlal, joueur international de football évoluant en équipe nationale, de passage à Casablanca, va inaugurer dimanche 18 septembre à 16h au Village d’enfants SOS Dar Bouazza, le mini terrain de foot qu’il a offert aux enfants sans soutien familial accompagnés par SOS Villages d’enfants Maroc.

Erigé sur une surface de 220 m2, le terrain permettra aux enfants âgés entre 5 à 11 ans du village d’enfants SOS Dar Bouazza, de jouer au football dans des conditions idéales et en toute sécurité.  Considérant les caractéristiques de la parcelle, de l’état du sol et de la présence de la bordure ovale, Le terrain de mini foot a été conçu avec un revêtement de sol élastique et doux pour minimiser les blessures et permettre un jeu confortable avec le meilleur mouvement de balle, augmentant ainsi les performances de l’enfant et un panneau de clôtures pour maintenir la balle à l’intérieur.

Le football est une activité complète et ludique. Il développe la psychomotricité à travers les techniques de base comme la passe, le dribble, le contrôle ou encore le tir et les enfants prendront plaisir à bouger sur le terrain avec un ballon qu’ils devront s’approprier au fil des séances. Grâce à la mise en place de différentes situations adaptées à leur niveau, ils évolueront dans le jeu tout en portant une attention particulière à l’esprit d’équipe ainsi qu’au respect des arbitres, du sport, des règles et des autres !

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4