Youssoufia : Vers la création de colonies de vacances

« Les jolies colonies de vacances. Merci maman, merci papa… », ou plutôt merci la Direction provinciale de la jeunesse et des sports de Youssoufia. Aux côtés d’autres responsables provinciaux, cette entité se mobilise pour la programmation d’activités notamment à travers la création de colonies de vacances.

C’est en cours d’élaboration. Une réunion s’est tenue le weekend dernier entre la directrice provinciale de Youssoufia, Kaoutar Berbiche, le directeur régional de la jeunesse et des sports de Marrakech-Safi, Houcine Chahraoui, le responsable provincial de la jeunesse, Hassan Lark, et des responsables de l’administration centrale dudit département, représentée par Abderrahmane Ajbari, chef du service des colonies de vacances, et Hakim Kiki, chef du service de la formation. Au menu, la programmation d’activités et la planification de projets socioculturels notamment à travers la création de colonies de vacances. Dans un communiqué, la direction provinciale a tenu a qualifié la rencontre de « fructueuse » marquée par l’examen d’un certain nombre de questions et de problématiques qui constituent des points noirs dans la province et entravent la réalisation d’un véritable essor dans les domaines des colonies de vacances et de la formation. Abderrahmane Ajbari a notamment exprimé la ferme volonté du ministère de doter la province d’une colonie de vacances en vue d’en faire une passerelle pour atteindre les objectifs pédagogiques fixés, selon une nouvelle dynamique imprégnée d’un nouvel esprit et d’une volonté commune. A suivre…

(Avec Map)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4