Invité d’honneur de la 13ème édition du Moto Days de Rome, dédiée au tourisme à motos, le Maroc a su captiver les visiteurs avec un stand qui reflète le riche patrimoine artisanal et culturel du Royaume.
Piloté par l’ambassade du Maroc en Italie, ce stand a mis en lumière les trésors touristiques des différentes régions du pays, du nord jusqu’aux provinces du sud. S’exprimant lors de l’ouverture de cet événement, l’ambassadeur du Maroc en Italie, Youssef Balla, a souligné l’essor du tourisme à motos dans le Royaume. “Il s’agit d’un tourisme porteur souvent d’initiatives solidaires et d’intérêt écologique”, a-t-il précisé.
Le Moto Days a aussi été l’occasion de lever le voile sur l’édition 2026 du célèbre Rallye Africa Eco Race. Son coordinateur général, Anthony Schless, a annoncé que cette course mythique partira de Tanger et traversera le Sahara marocain et la Mauritanie avant de rallier Dakar.
Avec cette participation remarquée, le Maroc confirme son attrait grandissant pour le tourisme à motos. Dans les quatre pavillons de la Fiera di Roma, répartis sur 40 000 m², les visiteurs ont pu découvrir les dernières innovations du marché des deux-roues, tester des motos sur des pistes sécurisées et s’immerger dans l’univers du tourisme et de la mobilité durable.