« Wrap my hijab » : le rap militant de Mona Haydar

Comment sont tes cheveux?”, “Je parie que tu as de beaux cheveux”, “Ton voile ne te fait pas transpirer?” Ces clichés entendus au quotidien, Mona Haydar en a eu assez. La rappeuse, poète et activiste américaine d’origine syrienne a donc écrit « Hijabi », un titre qui remet les points sur les « i » au sujet du voile. Le titre a été diffusé sur les réseaux sociaux à l’occasion de la « Journée de la femme musulmane » aux Etats-Unis, lundi 27 mars. Depuis, il rencontre une certaines notoriété aux Etats-Unis.

En décembre 2015, la jeune femme s’était faite remarquer pour avoir lancé l’opération de sensibilisation à la religion musulmane, « Ask a muslim » (demandez à un musulman), avec son mari au cours de laquelle elle offrait du café et des pâtisseries à des passants qui répondaient correctement à des questions sur l’islam.

 

 

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4