“World Folklore Days” revient pour une quatrième édition

La quatrième édition du festival international « World Folklore Days » aura lieu à Marrakech du 26 au 30 Octobre 2022. L’événement honore le partage de la diversité culturelle du monde entier, la célébration de l’art musical et des danses folkloriques, nationaux et internationaux sur des scènes à ciel ouvert au sein de la cité ocre.

Le festival international est le plus grand événement du métissage culturel et de la danse folklorique en Afrique. Il ouvre ses rideaux à son large public pour la quatrième fois du 26 au 30 Octobre 2022, à Marrakech, (Place Jamaa el – Fnaa).

Organisé par l’Association du Patrimoine et du Folklore (APF). L’événement vise à renforcer les merveilleux piliers de l’humanité : L’amour, la tolérance et la paix. Chaque pays du Monde aura l’occasion d’être représenté par des artistes ayant la mission de mettre en exergue leurs racines nationales et ethniques à travers la danse folklorique. « World folklore days » veille sur la promotion du secteur touristique et le Royaume Marocain à l’étranger et c’est également l’opportunité de relancer le secteur touristique et économique de la ville rouge.

Plus que 600 artistes vont participer à ce festival. Cet événement mondial marquera la participation des groupes de danse folkloriques des différentes nations : Maroc- Estonie – Poland – Italie – France – Espagne – Allemagne – Autriche – Portugal – Mexique- Irlande – Croatie – Mali- Congo -Algérie – Sénégal – cote d’ivoire – UK…etc. Tous ces artistes vont faire découvrir et valoriser leur patrimoine aux touristes locaux et ceux venus d’ailleurs.

Le programme du festival comprendra également des séminaires avec des thèmes variés : la culture, le patrimoine, et des master classe pour apprendre les techniques de l’art musical. Ces séminaires et ces master classe seront encadrés par des professeurs, des spécialistes dans le domaine.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4