#WelinaWehdinMenkoun, la campagne web du HCR Maroc contre les stéréotypes

Pour le vivre ensemble et contre les stéréotypes dont sont victimes certains réfugiés, le HCR Maroc, en collaboration avec Jawjab, lance ce 26 février le premier épisode de sa web série #WelinaWehdinMenkoun (Nous faisons partis de vous). Une vidéo saisissante dans laquelle on découvre l’histoire d’Abbas -comédien irakien et réfugié.

Il s’appelle Abbas Abdelghani. Il est comédien et metteur en scène. Il est Irakien et refugié, comme il le confie dans le premier épisode de la web série #WelinaWehdinMenkoun (Nous faisons partis de vous) qui a été lancé, ce 26 février, par le HCR Maroc en collaboration avec Jawjab. Le but ? Mettre en lumière quelques profils de réfugiés au Maroc afin de lutter contre les stéréotypes dont ils sont victimes. Car, nous l’oublions peut-être, mais après avoir vécu des guerres et maintes persécutions, nombreux sont ceux qui entament une nouvelle vie au Maroc à l’instar d’Abbas qui « porte des stigmates de guerre », comme il le dit face caméra. En Irak, sa ville a été démolie tout comme sa maison « qui a été pillée, brûlée et détruite vu que c’est une maison d’artiste ». Abbas a vu ses amis mourir, sans parler des menaces de mort reçus… Le départ depuis l’Irak était donc inévitable et s’est fait en plusieurs étapes. « Lorsque j’ai vu le drapeau du Maroc, je me suis senti rassuré. Je n’arrivais pas à croire que j’allais enfin vivre en paix », lâche-t-il. Dans le royaume, il travaille et tourne dans films… hollywoodiens. Abbas nous le rappelle avec force et justesse : les réfugiés font partie intégrante de la société, et constituent une véritable richesse pour le pays.

https://www.facebook.com/unhcrmaroc/videos/2374670025898716/?v=2374670025898716

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc