Volley-ball : Bouchra Hajij élevée au rang d’officier de l’Ordre National du Tchad

La Marocaine Bouchra Hajij, présidente de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) et de la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB), a été élevée au rang d’officier de l’Ordre national du Tchad par le chef de l’Etat tchadien, le président Mahamat Idriss Deby Itno.

Bouchra Hajij, présidente de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) et de la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB), a été élevée au rang d’officier de l’Ordre national du Tchad. Une distinction attribuée lors d’une audience accordée par le président Mahamat Deby en récompense de ses efforts pour « soutenir le sport tchadien et aider à concrétiser l’annonce du chef de l’Etat pour le renouveau du sport au Tchad », indique la présidence tchadienne sur son site web. Par la voix de sa présidente, la Confédération africaine de volley-ball entend jouer un rôle important pour le renouveau du sport tchadien, notamment la discipline du volley-ball, souligne la présidence qui ajoute que Bouchra Hajij s’est dite confiante que le Tchad réécrira une nouvelle page de son histoire sportive.

Bouchra Hajij, récemment réélue en tant que vice-présidente de l’Union arabe de Volley-ball, a fait savoir que cette audience a été l’occasion de discuter des projets de la Confédération africaine de volley-ball en Afrique, particulièrement au Tchad.

(Avec Map

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4