Vernissage : l’artiste Safaa Erruas expose “À travers les étendues” à L’Atelier 21 (photos)

La galerie L’Atelier 21 accueille depuis hier 27 septembre les œuvres récentes de Safaa Erruas, figure de l’art contemporain, au travail poétique, délicat et puissant. Le vernissage de cette exposition joliment intitulée “À travers des étendues” s’est déroulé hier. 

Dans un travail combinant autant l’intuition que la recherche formelle comme source de création, l’artiste élabore dans des gestes minutieux et ritualisés des œuvres sur papier et des installations. Entre visible et invisible, conscience et inconscience, douceur et violence, les œuvres de Safaa Erruas sont autant de fenêtres ouvertes sur des mondes en tension qui nous interpellent et nous questionnent dans notre plus profonde intimité.

L’œuvre de Safaa Erruas est dominée par la couleur blanche, qui symbolise l’absence, l’immatérialité, la transparence et la fragilité. En tant que composition formelle et socle conceptuel, la neutralité qu’implique une seule couleur est le point de départ vers l’intime et la transfiguration des objets et des éléments que l’artiste utilise.
L’exposition se poursuit jusqu’au 29 octobre 2022.

Galerie d’art L’Atelier 21
21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas) Casablanca 20 100
Tél : 05 22 98 17 85 / Fax : 05 22 98 17 86

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4