Une série de vidéos pour en finir avec les mythes beauté

Le magazine américain "Allure" part en guerre contre les stéréotypes beauté, avec sa série vidéo « Dispelling Beauty Myths » (« Destruction des mythes de la beauté »).

Etre mince, jeune et avoir une peau nickel. Le magazine américain Allure n’en peut plus de cette soi-disant image de la femme parfaite. Elle n’existe pas ! Alors pour déconstruire ces stéréotypes, Allure a publié une quinzaine de vidéos sous le nom de « Dispelling Beauty Myths » (« Destruction des mythes de la beauté »). Dans chacune, on y voit des femmes qui ne sont pas dans les fameux « standards » véhiculés par les médias. En clair, fin des codes, place à la réalité. Dans l’une des vidéos, la mannequin Felicity y apparaît. Cette femme est grande de taille et a quelques rondeurs. Et alors ? Mais ces jolies courbes ont été synonymes de critiques, l’incitant à se reprendre en main. Pas besoin, car elle se sent bien dans sa peau.

 Dans ces vidéos, les témoignages s’enchaînent : les harcèlements à l’école parce que trop musclée, trop « masculine », alors que sa part féminine est toujours là ; le poids de l’âge alors qu’au contraire, vieillir leur donne des ailes ; ou encore le mythe de la beauté sans poils sauf que pour elles, les poils ne sont pas « anti-sexy ». A chaque fois, le message est clair : « Vous devez essayer d’être la meilleure version de vous-mêmes, pas quelqu’un d’autre », comme l’a lâché Felicity.

 

Des premières notes intimistes de Tchubi aux envolées jazz de Jowee Omicil, en passant par l'énergie contagieuse d'Oxlade, le groove
Boire de l'eau est le premier réflexe à adopter en période de canicule. Mais avec la transpiration, le corps perd
Cinéma indien, classiques à voir en famille et regards sur les cinématographies africaines : l'Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves
Quand les températures grimpent, certains réflexes semblent évidents. Boire une eau très glacée, se jeter sous une douche froide ou