Une première : L’Iran représenté par Masoumeh Ebtekar, sa vice-présidente à la COP21.

C’est une venue fort symbolique que celle de Masoumeh Ebtekar à la COP21 qui se tient depuis le 30 novembre à Paris. Le président Iranien, Hassan Rohani, a en effet délégué la mission de représenter l’Iran à sa vice-présidente.

Suite aux attentats de Paris, les chefs d’Etats arabes sont particulièrement attendus et leurs propos décortiqués. Il convient pour tous de faire bloc contre le terrorisme et de faire comprendre au monde l’importance de ne pas céder aux amalgames. Délibéré ou pas, le choix de l’Iran de se faire représenter par une femme n’est pas anodin. Le pays rompt ainsi avec une image machiste et conservatrice qui lui colle à la peau.

Dans une interview accordée à Paris Match, celle-ci déclare  » c’est un sommet très important, les dirigeants du monde entier sont réunis pour le futur de notre planète terre. C’est un sommet pour la paix et la sécurité. Les dirigeants montrent leur sympathie pour les victimes et condamnent le terrorisme. En tant que pays islamique, nous montrons que l’Islam est contre le terrorisme, que l’Islam est une religion de paix et de compassion. Et que les terroristes ont fabriqué une religion, un culte, une imposture qui ne sert que leur propre pouvoir. »

L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4