Une Marocaine impliquée dans les attentats de Mumbai en 2008 ?

Les autorités marocaines ont enfin accepté l’audition par les services de renseignement indiens de la Marocaine Faiza Outalha, ex-épouse d’un Américain impliqué dans les attentats de Mumbai en 2008.

En 2008, une série de 10 attaques terroristes avait ensanglanté Mumbai, la capitale indienne, faisant 188 morts et 312 blessés. Elles avaient été revendiquées par le groupe terroriste pakistanais, Lashkar-e-Toiba. Dans le cadre de l’enquête, les services de renseignement indiens (NIA) s’intéressent de près à la Marocaine Faiza Outalha, ex-épouse d’un des suspects, David Headley, un Américain d’origine pakistanaise. Utilisée par son mari dans le cadre d’une mission de reconnaissance dans l’un des hôtels visés, la jeune femme pourrait en effet détenir de précieuses informations sur les connexions de son mari avec le groupe terroriste. Les autorités marocaines ont accepté que la NIA vienne auditionner la jeune femme au Maroc, à la condition que son témoignage ne soit pas utilisé contre elle.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4