Une librairie du patrimoine pour Casablanca

Les amoureux des livres anciens et les férus d’histoire et de patrimoine ne pourront que trouver leur bonheur dans la librairie du patrimoine qui a ouvert ses portes au début du mois d’avril.

 

La Librairie du Patrimoine, espace consacré aux passionnés de l’histoire et aux écrits du Maroc ouvre ses portes à Casablanca pour acueillir sur rendez-vous tous ceux qui s’intéressent à cette question. C’est ainsi que la librairie du patrimoine comporte des livres anciens collectés et réédités par Gérard Falandry, le propriétaire de la librairie et fondateur des «Editions du Patrimoine».
Comportant plus de 2 000 ouvrages, ce fonds de livres a été constitué grâce à un travail d’archivage mené passionnément par Gérard Falandry, des livres rares souvent disparus ou méconnus.
Et à l’occasion de l’ouverture de la librairie, les initiateurs du projet ont présenté le 29 mars dernier de trois ouvrages. Il s’agit de : «Le Maroc sous le règne de Moulay Hafid», «La bibliographie du Maroc (1480-1955)», «Les sources inédites de l’histoire du Maroc», ainsi que la remise de documents relatifs à l’histoire du Maroc à Jamaâ Baida, directeur des Archives du Maroc.

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
LG Electronics a présenté sa stratégie de croissance lors du LG InnoFest 2026 MEA, organisé à Abou Dhabi, réunissant plus
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc