Une femme mariée à deux hommes écope de 7 mois de prison

Elle était mariée à deux hommes, une polyandrie qui lui a coûté cher. Le tribunal de Marrakech vient de la condamner à 7 mois de prison ferme, tout comme le second mari.

A Marrakech, une institutrice, mariée à deux hommes, vient d’écoper de 7 mois de prison pour adultère et polyandrie. Le second mari, poursuivi également pour adultère, mais aussi pour « complicité dans la conclusion d’un acte de mariage sur la base de faux documents », s’est vu infliger la même peine, comme le rapporte le 360. D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, le premier époux, marié avec cette institutrice depuis le 6 août 1996, l’a surprise en pleine rue avec un autre homme. Très vite, une violente dispute a éclaté. L’homme décide alors de brandir l’acte de mariage, signé le 26 janvier 2016. Les deux hommes en viennent finalement aux mains, avant que la police ne les embarque au commissariat en compagnie de leur femme. Un autre protagoniste aurait également joué le rôle d’intermédiaire auprès d’un auxiliaire d’autorité (moqaddem), dans la commune de Tassaltant. Il aurait ainsi permis à cette femme d’obtenir le certificat de célibat nécessaire pour conclure le second mariage. L’homme est toujours en fuite.

 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4