Une campagne de dépistage du SIDA lancée dans 62 prisons marocaines

"Zéro stigmatisation, 100% dignité humaine", c’est le nom de la campagne de sensibilisation et de dépistage du SIDA organisée du 19 au 27 décembre par la Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR). Une campagne qui va toucher 80% de la population carcérale détenue dans 61 établissements pénitentiaires du pays.

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) a lancé, en partenariat avec le ministère de la Santé, une campagne de sensibilisation et de dépistage du SIDA au profit des détenus de 62 établissements pénitentiaires, soit 80% de la population carcérale. Placée sous le signe « Zéro stigmatisation, 100% dignité humaine », cette initiative a démarré ce 19 décembre au cœur de la prison locale de Tétouan et va se poursuivre jusqu’au 27 décembre. Le lancement de cette campagne, qui intervient dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA (le 1er décembre), vise à la fois à sensibiliser davantage la société à ce fléau, à lutter contre la stigmatisation des personnes vivant avec ce virus, ainsi qu’à améliorer l’accès aux services de soins et de prévention.

Myriam s’est laissée berner par un homme qui avait tout du prince charmant. Elle nous raconte à travers ces lignes
La pièce de théâtre sera jouée le mercredi 13 novembre au Studio des Arts Vivants à Casablanca.
Une femme frigide, ça veut dire quoi au juste? Ce trouble serait-il un mythe ou bien a-t-il une réalité d’un
Le monde de la high-tech est en perpétuelle évolution. Futuristes, étonnantes et parfois insolites, les innovations de la technologie ne
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4