Une aide pour les pauvres

La nouvelle loi de finances du gouvernement Benkirane surfe sur la vague du social en prévoyant dans ses grandes lignes le Fonds de soutien à la cohésion sociale, destiné aux veuves et à d'autres catégories sociales démunies.

Il s’agit là d’un projet initié par le précédent gouvernement. Cette nouvelle approche permettrait de contribuer au financement de l’assistance médicale au profit des populations modestes, d’apporter un soutien financier aux personnes à besoins spécifiques ainsi qu’aux familles nécessiteuses en vue de lutter contre l’abandon scolaire. A noter que ce fonds sera alimenté par des secteurs générant des recettes de plus de 200 millions de dirhams au nom d’un principe de solidarité. Z.I.L.

L’aîné est le premier enfant de la famille, celui qui transforme le couple conjugal en couple parental. Mais ce rôle
Le Maroc confirme son statut de destination touristique majeure sur les marchés européens stratégiques. L’Office National Marocain du Tourisme a
Emirates poursuit sur sa lancée en 2026 avec une série de tournées de recrutement d'équipage de cabine à travers le
Difficultés à s’endormir, sommeil moins profond, rêves plus intenses… Plusieurs études scientifiques suggèrent que la pleine lune pourrait influencer la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4