Un sculpteur marocain offre un monument aux victimes des attentats de Paris et Bruxelles

Un monument sera érigé début novembre à Molenbeek en hommage aux victimes des attentats de Paris et de Bruxelles. Cette commune limitrophe de Bruxelles en Belgique est tristement célèbre pour être la ville d'origine de certains auteurs de ces attentats.

« Une façon de dire non au terrorisme, non à ces jeunes égarés qui se radicalisent et commettent des crimes contre des innocents » C’est ainsi que Moustapha Zoufri décrit son œuvre. Sa sculpture, La flamme de l’espoir, sera installée début novembre à Molenbeek où l’artiste réside, en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles et de Paris. L’œuvre d’art a été réalisée en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la commune de Molenbeek Saint-Jean.
Ce monument est un parallélépipède de 2,70 mètres de hauteur sur 1,25 mètre de largeur, en acier inoxydable, fait d’une accumulation de mots écrits dans une langue imaginaire et qui symbolise le vivre-ensemble. « Cette sculpture était prévue initialement pour célébrer les cinquante ans de l’immigration marocaine, puis il y a eu les attentats de Paris et ceux de Bruxelles qui nous ont plongé dans une tristesse infinie » a confié l’artiste qui souhaite que l’art serve « d’expérience et de message aux jeunes ». Moustapha Zoufri est par ailleurs un sculpteur et graveur reconnu, lauréat de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles et de l’École supérieure des arts visuels de Mons.

Un artiste marocain réalise un monument en hommage aux victimes des attentats de Paris et de Bruxelles

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4