Un forum de la paix et de la culture à Sidi Kacem

Organisé du 3 au 6 novembre à Sidi Kacem, le Forum Salam se veut une rencontre intellectuelle et culturelle réunissant des artistes et personnalités de divers horizons.

Initiative de la compagnie RIHLA des arts vivants, le Forum Salam des Arts Contemporains a pour ambition de redonner ses lettres de noblesses à la ville et à la culture, délaissée en ces temps de pandémie. “C’est un rêve d’enfant que de créer un évènement pour célébrer la tolérance, l’ouverture, la paix, la coexistence et les valeurs du vivre ensemble. J’ai toujours essayé de faire cela avec Rihal. Sidi Kacem est marginalisé culturellement et économiquement”, assure Abdellatif Nhaila, fondateur de l’évènement.
Pensé comme un carrefour humanitaire rassemblant jeunes, artistes et intellectuels afin de prolonger les ponts de connaissance et de dialogue, résoudre les différences et consolider les valeurs de la citoyenneté et de la paix dans la guerre contre l’extrémisme à travers l’art et la culture, le forum est également une occasion pour célébrer chaque année les pionniers de la paix mondiale et leurs réalisations en leur consacrant l’édition et en désignant leur pays comme État d’honneur.

Auzée, c'est le nom de la nouvelle marque qui à fait son entrée dans le monde de la mode au
C’est un roman bouleversant que dévoile l’artiste Souad Benkirane. « Une femme sur le toit » conte l'histoire d’une femme
Eden Art Gallery de Casablanca abrite jusqu’au 7 février 2025 l’exposition « Traversées, 30 ans de création », de l’artiste
Hier avait eu lieu le lancement de la marque SW, issue de la collaboration entre le créateur Issam Wachma et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4