Un forum de la paix et de la culture à Sidi Kacem

Organisé du 3 au 6 novembre à Sidi Kacem, le Forum Salam se veut une rencontre intellectuelle et culturelle réunissant des artistes et personnalités de divers horizons.

Initiative de la compagnie RIHLA des arts vivants, le Forum Salam des Arts Contemporains a pour ambition de redonner ses lettres de noblesses à la ville et à la culture, délaissée en ces temps de pandémie. “C’est un rêve d’enfant que de créer un évènement pour célébrer la tolérance, l’ouverture, la paix, la coexistence et les valeurs du vivre ensemble. J’ai toujours essayé de faire cela avec Rihal. Sidi Kacem est marginalisé culturellement et économiquement”, assure Abdellatif Nhaila, fondateur de l’évènement.
Pensé comme un carrefour humanitaire rassemblant jeunes, artistes et intellectuels afin de prolonger les ponts de connaissance et de dialogue, résoudre les différences et consolider les valeurs de la citoyenneté et de la paix dans la guerre contre l’extrémisme à travers l’art et la culture, le forum est également une occasion pour célébrer chaque année les pionniers de la paix mondiale et leurs réalisations en leur consacrant l’édition et en désignant leur pays comme État d’honneur.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4