Un club pour lire, écrire et conter

Un club de lecture inédit vient de voir le jour à Casablanca. Initié par TOTAC, une académie de formation de formateurs, le Club articulera ses activités autour de la lecture, de l'écriture et du partage de livres à fort impact.

Appelé TOTAC Book, le nouveau club de livres officiellement lancé le 21 décembre à Casablanca a pour ambition de faire la part belle aux best sellers en développement personnel, aux biographies des personnalités ayant marqué le monde, aux œuvres purement littéraires. L’objectif, selon ses initiateurs, est de ne pas lire uniquement pour « meubler » le temps mort, mais plutôt d’apprendre, en lisant, écrivant et contant, afin de réussir. Des rencontres bimestrielles seront organisées, permettant d’inviter des auteurs pour parler de leurs livres. L’autre objectif du nouveau club est d’inciter les membres à produire chaque année un bouquin collectif sur la base de leurs apprentissages tirés des livres lus. La prise de parole en public n’est pas en reste, puisqu’elle sera au programme de chaque rencontre, en « contant » à la manière TEDx chacun des livres choisis.
La création de ce club de livres a été marquée par trois interventions. La première, portant sur l’état des lieux de la lecture au Maroc, a été assurée par Fatma Kachkach, membre du club, Master coach et Enseignante en communication. La deuxième, sur la charte du club et son mode de fonctionnement, a été faite par docteur Nazha Hefti, membre fondatrice du club. La troisième a concerné l’expérience d’écriture d’un livre par le journaliste Mohamed Charrouk.

De plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, le Sunday reset s’impose comme un rituel simple et efficace pour
Une équipe de chercheurs espagnols a développé une trithérapie innovante contre le cancer du pancréas.
Réuni en congrès national extraordinaire, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a élu, ce samedi 7 février à El Jadida,
Longtemps perçue comme une expérience intime, parfois choisie, la solitude est aujourd’hui au cœur des préoccupations des chercheurs et des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4