Un accord tripartite pour la promotion de l’entreprenariat féminin dans la zone rurale 

Le Réseau International des Femmes Dirigeantes WIMEN annonce la signature d’une convention de partenariat avec le groupe agro-pharmaceutique allemand BAYER. Ce projet est mené en partenariat avec la Fondation Zakoura. Cet accord vient renforcer l’engagement des trois entités en faveur de l’entrepreneuriat féminin.

Le projet, étalé sur 12 mois, consistera à mettre en place un dispositif d’appui adapté aux différentes phases pré et post création, permettant à la fois de booster l’entrepreneuriat chez 100 femmes et de finaliser 40 projets avec 50 jeunes filles et femmes de la province Mohammedia.
Le projet ambitionne par ailleurs de mettre en place une approche d’appui à l’entrepreneuriat qui permet d’assurer et de garantir tout en proximité avec les femmes bénéficiaires, un niveau de qualité de l’appui délivré, à travers la professionnalisation des acteurs et leur suivi-évaluation.
A l’issue de cette cérémonie de signature de convention tripartite, plusieurs acteurs dans le domaine de l’entreprenariat social et rural, de la RSE et du développement durable ont pris part au débat autour d’une table ronde pour discuter de la thématique « Femmes et ruralité : quelles perspectives pour l’entrepreneuriat ? ».

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4