#TwitterAgainstWomen : une campagne contre le cyber-harcèlement lancée sur Twitter

Une campagne contre le cyber-harcèlement à l’encontre des femmes sur les réseaux sociaux a été lancée par le collectif @FeminismVsCyberBully le 3 janvier pour dénoncer le laxisme de Twitter sur la question et réclamer des actions fortes.

Une femme sur dix âgée de plus de 15 ans a déjà été victime de cyber-harcèlement. Par cyber-harcèlement, il faut entendre des messages, des courriers électroniques ou des SMS violents et sexuellement explicites, des avances offensives et importunes, une violation de la vie privée par la publication de photos et de vidéos destinées à un usage privé… Ce cyber-harcèlement vise en particulier des femmes noires et maghrébines, jeunes, vulnérables et isolées, qui n’ont que rarement conscience de leurs droits. Face à la passivité et au laxisme de Twitter et des autorités, @FeminismVsCyberBully, un collectif de jeunes féministes majoritairement afrodescendantes et maghrébines, a lancé une campagne de sensibilisation sur Twitter autour du hashtag #TwitterAgainstWomen. En deux jours, le hashtag a déjà été placé plus de 280.000 fois sur la timeline des utilisateurs. Le collectif demande à la firme américaine et aux autorités compétentes de réagir vigoureusement pour prévenir et faire cesser des attaques qui brisent des milliers de vie en toute impunité.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4