Tunisie: les deux terroristes identifiés

Habib Essid, Le Premier ministre tunisien, a identifié les deux assaillants du musée du Bardo mercredi. Il s'agirait de Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui...Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, les suspects sont "probablement" de Tunisiens.

"On les a identifiés, c'est bien ces deux terroristes", a dit M. Essid sur la radio française RTL. Mais, "pour le moment on ne peux pas dire s'ils appartiennent à l'une ou l'autre des organisations terroristes", a-t-il ajouté, précisant qu'Abidi était connu des services de police tunisiens.

Le Premier ministre avait fait état mercredi de deux ou trois complices possibles mais n'a donné aucune indication sur les opérations en cours pour les identifier.

M. Essid a aussi qualifié jeudi de "terrible" "l'impact économique" pour la Tunisie alors que le tourisme, déjà en crise, est l'un des secteurs stratégiques pour le pays.

L'attaque, qui a duré environ quatre heures, n'a pas été encore revendiquée.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4