Tunisie: les deux terroristes identifiés

Habib Essid, Le Premier ministre tunisien, a identifié les deux assaillants du musée du Bardo mercredi. Il s'agirait de Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui...Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, les suspects sont "probablement" de Tunisiens.

"On les a identifiés, c'est bien ces deux terroristes", a dit M. Essid sur la radio française RTL. Mais, "pour le moment on ne peux pas dire s'ils appartiennent à l'une ou l'autre des organisations terroristes", a-t-il ajouté, précisant qu'Abidi était connu des services de police tunisiens.

Le Premier ministre avait fait état mercredi de deux ou trois complices possibles mais n'a donné aucune indication sur les opérations en cours pour les identifier.

M. Essid a aussi qualifié jeudi de "terrible" "l'impact économique" pour la Tunisie alors que le tourisme, déjà en crise, est l'un des secteurs stratégiques pour le pays.

L'attaque, qui a duré environ quatre heures, n'a pas été encore revendiquée.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4