Trophée Tilila : les lauréats de la 4e édition dévoilés

Le “Prix du Jury” de la quatrième édition du Trophée Tilila, qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité, a été attribué aux Forces Armées Royales (FAR). La cérémonie a connu d'autres moments forts, comme l'hommage à Samira Sitaïl.

Près de 300 personnalités et acteurs du secteur de la publicité, annonceurs, agences conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels ont marqué de leur présence la cérémonie de remise des prix de la quatrième édition du Trophée Tilila, prix qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité.

En lice, dix spots publicitaires engagés en faveur d’une représentation positive des femmes. Pour les départager, un jury prestigieux composé de Nadia Ghalia Lamhaidi, experte de l’image de la femme dans les médias, Mohamed Beyoud, directeur artistique du Festival du Film d’Animation de Meknès (FICAM), Zakia Tahiri, auteure, réalisatrice et productrice, Lamia Chraïbi, productrice de cinéma, et Nour-Eddine Lakhmari, réalisateur.

Après délibération, le jury a attribué :

  • Le Prix du Jury aux Forces Armées Royales (FAR) et à l’agence Boomerang Communication
  • Le Prix Coup de Cœur à Casabus-Alsa et à l’agence Initiative Digital
  • Le Prix d’Honneur à la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) et à l’agence Initiative Digital

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes créateurs de moins de 30 ans, candidats au concours Tililab, ont également été de la partie. Les six finalistes, ayant produit leurs spots fictifs sur la thématique du « Made in Morocco » à l’issue du Bootcamp organisé en septembre dernier à Marrakech, ont été départagé par le jury. Le Prix Tililab est ainsi revenu à Aymane Oulmadou.

Lors de la cérémonie, un hommage a également été rendu. Ce temps fort vise à récompenser des personnalités emblématiques – femmes ou hommes – dont la carrière a contribué à la promotion de l’image de la femme. Pour cette quatrième édition, le Trophée Tilila a rendu un vibrant hommage à la journaliste Samira Sitaïl.

Lors de la 5e étape du Rallye Aïcha des Gazelles, les participantes ont affronté sable, fatigue et navigation complexe, avec
Le Salon de l'Édition et du Livre bat son plein à Rabat depuis le 18 avril. Cet évènement littéraire réunit
La ville du Détroit a accueilli, mercredi 23 avril, la première édition d’un carnaval de sensibilisation en faveur des enfants
Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé la reconnaissance automatique des diplômes de licence, master et doctorat obtenus dans les
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4