Trophée Tilila : cérémonie de remise des prix le 13 octobre

La cérémonie de remise du Trophée Tilila sera organisée le 13 octobre à Casablanca en présence de nombreux acteurs de la publicité, annonceurs, agences conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels.

Le Trophée Tilila, dont la mission première est de lutter contre les stéréotypes féminins dans la publicité, revient avec une quatrième édition. Rendez-vous désormais bien installé au sein de l’écosystème de la communication publicitaire au Maroc, le Trophée Tilila valorise les démarches inclusives des annonceurs et des agences de communication sensibles à la question de l’égalité femme-homme.

Pour cette quatrième édition, les annonceurs et agences de communication ont été encore plus nombreux à y candidater. En effet, après le succès croissant des éditions précédentes, la participation a enregistré un nouveau record qui s’est traduit par plus de 50 spots publicitaires candidats, et ce, malgré le contexte difficile lié à la pandémie du Covid-19.

Le jury de cette édition est composée Nadia Ghalia Lamhaidi, experte de l’image de la femme dans les médias et scénariste, Mohamed Beyoud, Directeur artistique du Festival du film d’Animation de Meknès (FICAM), Zakia Tahiri, auteure, réalisatrice et productrice, Lamia Chraïbi, productrice de cinéma et Nour-Eddine Lakhmari, réalisateur. Il aura pour mission de départager les 10 spots publicitaires shortlistés suite à une première sélection pour la phase finale.
Fervent défenseur de la parité et de la lutte contre toute forme de discrimination, 2M a prolongé son combat pour la promotion du respect de la femme et de l’égalité homme-femme. Conscient de sa responsabilité, la chaîne a lancé deux autres initiatives inspirantes initiées en marge du Trophée Tilila : le TiliLab et les Tilitalks.

TiliLab est un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans qui en est à sa deuxième édition. Les concepts créés cette année autour de la thématique du « Made in Morocco » par les six candidats sélectionnés (trois femmes et trois hommes) seront départagés par le jury de Tilila. Quant aux Tilitalks, il s’agit d’un rendez-vous trimestriel de rencontres avec les professionnels de la publicité, du marketing et des médias afin d’échanger et de proposer des axes professionnels d’amélioration autour des sujets liés à la publicité, au genre et aux thématiques d’inclusion.

A travers ces actions pensées et portées par 2M, la chaîne renouvelle son engagement historique de chaîne citoyenne et de média grand public. Dans ce sens, elle accentue et appuie, année après année, sa contribution à la promotion de la parité, prônant le respect et la dignité de la femme, la diversité et l’inclusion.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4