Trophée Tilila : 10 spots sans stéréotype en compétition

La course se poursuit pour décrocher le 1er Trophée Tilila, récompensant la publicité luttant contre les clichés sexistes. Dix spots viennent d’être sélectionnés par la chaîne 2M qui porte ce prix aux côtés de l'Union des Agences Conseil en Communication (UACC) et du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM).

Et si la publicité participait elle aussi à la lutte contre les stéréotypes ? C’est l’idée de la chaîne 2M à travers son Comité Parité et Diversité, qui a créé, avec l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) et du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), le Tropée Tilila récompensant la publicité zéro cliché sexiste. Les trois partenaires ont annoncé, ce 26 septembre, les 10 spots en lice pour cette 1ère édition. « Au départ, 23 annonceurs ont candidaté, a indiqué Salim Cheikh, directeur général de 2M, rappelant au passage l’engagement et la démarche de la chaîne pour la parité via le lancement de différentes initiatives comme le site expertes.ma. Cet annuaire 2 .0 répertorie les spécialistes femmes au Maroc et est destiné aux média afin qu’elles aient, elles aussi, la parole.

Les nommés sont…

Les noms des spots sélectionnés pour le Trophée Tilila sont : Mia (Love Stories), Huilor (Klem), Lesieur (Klem), BMCE Bank of Africa (Mozaik), MDJS_ Muay Thai (Initiative Digital), Umnia Bank (Rapp), Mio(Rapp), AttijariWafa Bank (Saga Communication), Ikea (Klem) et la fameuse publicité El Kef (Shems) qui avait fait polémique. Rappelez-vous, la marque de savon avait voulu s’attaquer aux clichés sexistes en montrant des femmes apprêtées et maquillées faisant la lessive ou nettoyant le sol… Bref, un humour décalé mal compris comme l’assure, lors du point presse, Maria Aït M’hamed, présidente de l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC). Pour Salim Cheikh, on ne peut nier que le spot El Kef a eu le mérite de faire parler et de susciter ainsi le débat autour de ce sujet si important qu’est la lutte contre les stéréotypes.

GROHE présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4