Tourisme : Lancement des travaux de la nouvelle feuille de route

Les travaux de la nouvelle feuille de route du tourisme ont été lancés, mardi à Rabat, par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, en collaboration avec les acteurs majeurs du secteur et les professionnels. Objectif ? Lancer les travaux de la nouvelle feuille de route du secteur, avec le concours de l’ensemble des acteurs majeurs du secteur et les professionnels.

La nouvelle stratégie du secteur reposera sur trois principaux axes à savoir le renforcement de l’aérien à travers l’augmentation de la capacité et la multiplication des vols point à point, l’alignement de l’offre touristique à la demande nationale et internationale, et enfin la stimulation de l’investissement public/privé autour de leviers prioritaires dont l’animation et l’écotourisme.
Cette rencontre a, ainsi, permis de présenter une première étape de diagnostic de la situation du secteur, dont les principaux enseignements montrent des mutations importantes au niveau de la demande nécessitant un réel ajustement de l’offre, peut-on lire dans  un communiqué du ministère. Elle a aussi été l’occasion de revenir sur les propositions à court et moyen terme de la CNT pour la relance du secteur touristique.
Les prochaines semaines connaîtront l’organisation de plusieurs ateliers de travail thématiques avec la participation des représentants des opérateurs privés afin d’affiner les objectifs et les programmes de mise en œuvre pour chaque filière touristique, et pour cibler les leviers et les projets prioritaires à déployer.

Et si, pour protéger l’Océan, il fallait d’abord apprendre à l’aimer ? À El Jadida, le Forum de la Mer,
Du 22 septembre 2026 au 25 avril 2027, le Musée de la musique à Paris plonge dans l’univers haut en
Le long métrage « La Más Dulce » de Laila Marrakchi, a été retenu à l’unanimité par la commission de
Du 17 au 20 septembre 2026, L’Boulevard reprend ses quartiers au stade du R.U.C à Casablanca pour sa 24e édition.