“Tkayes School” : la Fondation Renault Maroc sensibilise les jeunes élèves aux dangers de la route

Déployée dans plus de 41 établissements publics dans la province tangéroise de Fahs Anjra, la 9ème campagne de prévention routière “Tkayes School” a profité à plus de 5000 écoliers de 9 à 13 ans, dépassant ainsi les 55 000 bénéficiaires depuis son lancement en 2015.

La Fondation Renault Maroc a clôturé en avril dernier la première partie de sa 9ème campagne de prévention routière « TKAYES SCHOOL », une initiative citoyenne dont l’objectif est de sensibiliser les usagers de la route dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation et de leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière au sein des établissements scolaires publics.

Déployée dans plus de 41 établissements publics de la région rurale de Fas Anjra à Tanger, cette nouvelle édition a profité à plus de 5000 écoliers de 9 à 13 ans, dépassant ainsi les 55 000 bénéficiaires depuis son lancement en 2015. La suite de cette 9ème campagne est d’ailleurs attendue dans la région de Casablanca dès le mois d’octobre prochain.

De manière à la fois ludique et créative, les ateliers de sensibilisation «Tkayes School » sont organisés chaque année en collaboration avec des directions provinciales de l’éducation nationale. Appuyé par des animateurs spécialisés et des supports éducatifs labellisés pour faire face aux dangers de la route, «Tkayes School » se caractérise par son modèle ludique pour apprendre les bons réflexes routiers en tenant compte de l’environnement routier urbain et rural. L’outil pédagogique du programme « Tkayes School » a par ailleurs bénéficié en 2021 de l’homologation de l’agence nationale pour la sécurité routière « Narsa ».

Ce lundi 15 avril 2024 marque l’ouverture tant attendue du Royal Mansour Casablanca. Après 8 ans de travaux minutieux, la
Soins, maquillage, parfums… Notre sélection exclusive pour être à la pointe des tendances !
10 équipages marocains participent cette année au Rallye Aïcha des Gazelles. Les participantes se sont retrouvées hier au château Roselane,
Une performance à découvrir le 24 avril au Studio des Arts Vivants à Casablanca et le 26 avril au Théâtre Bahnini à Rabat.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4