TIBU Maroc et HCR : Un partenariat pour l’intégration des réfugié(es) par le sport

L’intégration des réfugié(es) au Maroc à travers le sport, c’est l’objectif de la convention signée entre le HCR au Maroc et TIBU Maroc, leader dans le domaine de l’innovation sociale par le sport. Une initiative lancée à l’occasion de la Journée mondiale du Sport au service du Développement et de la Paix.

Mardi 6 avril 2021, à l’occasion de la Journée mondiale du Sport au service du Développement et de la Paix, François Reybet-Degat, représentant du HCR au Maroc et  Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow & président-fondateur de l’organisation TIBU Maroc ont signé une convention de partenariat pour favoriser l’intégration des réfugié.es au Maroc à travers le sport. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Politique Nationale d’Immigration et d’Asile ainsi que du Pacte Mondial sur les réfugiés. « La Journée Mondiale du Sport au service du Développement et de la Paix est la meilleure occasion pour annoncer ce beau partenariat avec HCR, organe important des Nations Unies, a notamment appuyé Mohamed Amine Zariat dans un communiqué. Nous avons arrêté un plan d’action ambitieux sur plusieurs domaines et au profit d’une large population des réfugié.es au Maroc. Cet accord est une confirmation de l’intérêt que porte notre organisation aux jeunes réfugié.es mais également à la force du sport pour créer des sociétés plus paisibles et inclusives ». Lancé en marge de l’organisation du 1er sommet de l’Éducation par le Sport en Afrique porté par l’organisation TIBU Maroc et le ministère de l’Education nationale, ce partenariat va englober plusieurs populations cibles, notamment les enfants et les jeunes réfugié.es, et illustre la perpétuation des efforts de TIBU Maroc en matière d’inclusion des populations les plus vulnérables à travers le sport.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4