Tibu Africa : Une école d’inclusion des jeunes par le sport lancée à Taroudant

Tibu Africa inaugure son école d’inclusion socioéconomique des jeunes par le sport à Taroudant en partenariat avec l’INDH. Un premier établissement de son genre dans la région pour aider les jeunes en situation de NEET via le sport.

Le 21 avril 2022 à Taroudant, en présence de plusieurs acteurs de l’écosystème, Monsieur Lahoucine AMZAL, le Gouverneur de la province de Taroudant et Mohamed Amine ZARIAT, le Président de l’ONG Tibu Africa ont procédé à l’inauguration de l’école d’inclusion socioéconomique des jeunes par le sport de la ville de Taroudant – Région Souss – Massa. En partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain et avec l’appui du ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et les acteurs régionaux notamment la plateforme des jeunes, Tibu Africa mettra sa démarche au profit de la jeunesse de Taroudant dans une optique de leur ouvrir de nouvelles perspectives. Cette école, 1ère de son genre dans la région, va ainsi permettre d’intervenir auprès de 40 jeunes en situation de NEET issu.e.s de la province de Taroudant, pour développer leurs compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales à travers une formation conçue pour répondre aux exigences des recruteurs et du marché de l’emploi. 

Tout au long des neuf mois de formations, les 40 bénéficiaires vont profiter d’un cursus autour de six modules stratégiques, notamment les modules technique et sportif, linguistique, module digital, de leadership, de management et le module d’entrepreneuriat. En parallèle, les bénéficiaires vont mettre en pratique leurs compétences pédagogiques au sein des structures sportives à travers des stages et des expériences professionnelles. À l’issue des neuf mois de formation en alternance, une période d’accompagnement à l’insertion professionnelle de trois mois s’offrira aux jeunes pour les accompagner minutieusement à une insertion de qualité.

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4