Tibu Africa : Lancement de la semaine de l’emploi des jeunes par le sport

Du 9 au 14 mai 2022 à Casablanca, c’est la semaine de l’emploi des jeunes par le sport. Une initiative organisée par Tibu Africa en partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences et la Fondation Drosos.

L’ONG Tibu Africa, principale organisation dans l’innovation sociale par le sport au Maroc et en Afrique, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et la Fondation Drosos, lance la 2ème édition de la semaine de l’emploi des jeunes par le sport jusqu’au 14 mai 2022 au sein de l’École de la deuxième chance – Nouvelle Génération – Orientée Métiers du Sport, Ancienne Médina, Casablanca – Maroc. « Plus que jamais, l’insertion professionnelle des jeunes est devenue une priorité dans ce nouveau contexte, appuie, dans un communiqué Mohamed Amine ZARIAT, Ashoka Fellow et Président Fondateur de l’ONG Tibu Africa. En accompagnant plus de 300 jeunes vers une insertion professionnelle de qualité, nous avons compris que l’accès à un travail décent n’est pas l’affaire de l’école toute seule, mais d’un écosystème composé de plusieurs acteurs notamment l’école et l’entreprise. C’est dans ce sens que nous continuons à diversifier les dispositifs d’intégration socioéconomique des jeunes ainsi que de fédérer plus d’acteurs et d’offrir plus d’opportunités à notre jeunesse. »

Cette semaine de l’emploi riche en ateliers axés sur l’intégration professionnelle des jeunes par le sport a pour objectif de familiariser les bénéficiaires aux pratiques communes du marché de l’emploi, de les mettre en relation avec les entreprises et acteurs de l’industrie du sport que plusieurs acteurs de l’écosystème. Elle permet aux jeunes de mieux appréhender le marché du travail au-delà de la pratique d’une activité physique, de s’approprier des outils et techniques nécessaires pour leur développement physique et intellectuel afin d’acquérir une expérience riche et transformationnelle pour faire face aux défis et challenges du monde professionnel.

Au cours de cette semaine de l’emploi par le sport, plus de 300 jeunes bénéficiaires des programmes d’intégration socioéconomique par le sport de Tibu Africa issu.e.s de la ville de Taroudant, de la région de Ouled Azzouz et de Casablanca-Settat, prennent part à une activité d’intégration pour leur permettre de mieux faire connaissance entre eux et de s’imprégner de l’ADN de la semaine de l’emploi. Au programme également : des bootcamps axés sur le renforcement des compétences, des conférences orientées métiers du sport, le renouvellement des engagements avec les partenaires, des signatures de nouveaux partenariats, des ateliers traitant des thématiques liées aux enjeux de l’emploi dans le secteur sportif, un concours de cours métrages axés sur les valeurs divulguées à travers les disciplines sportives, une panoplie d’activités créatives et un forum de l’emploi en présence des entreprises et organisations de l’industrie sportive.

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4