Texas, Majda El Roumi et Nancy Ajram, des légendes à Mawazine (Photos)

Le groupe Texas mené par Sharleen Spiteri, la soprano libanaise Magida El Roumi  et la chanteuse de pop libanaise Nancy Ajram ont enflammé la 17ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde qui se poursuit jusqu’au 30 juin.

Les femmes étaient à l’honneur, ce 28 juin, au festival Mawazine-Rythmes du Monde. Le groupe Texas, porté par la voix de Sharleen Spiteri, est monté sur la scène de l’OLM-Souissi et a enchaîné tous ses tubes : du hit I Don’t Want a Lover, écoulé à plus de 2 millions de copies, jusqu’à Say What You Want et Black Eyed Boy, en passant par les titres de son dernier album en date, Jump on Board, sorti en avril 2017. La formation originaire de Glasgow a, tout bonnement, cartonné ! Autre lieu et autre star. Au Théâtre National Mohammed V, l’icône de la musique arabe, la Libanaise Majida El Roumi a conquis le cœur des festivaliers en reprenant la célèbre chanson marocaine Ya Bent Bladi, avant d’entonner ses plus beaux morceaux en prônant la paix, la renaissance et l’union. Autre voix mythique du monde arabe : Nancy Ajram qui est une fidèle de Mawazine. La figure de la pop au deux millions d’albums vendus, a une nouvelle fois donné des frisons au public venu en masse, tout comme le Tangérois Amine Temri, alias Aminux, qui est l’un des artistes marocains les plus regardés sur YouTube avec ses dizaines de millions de vues. Lauréat 2015 des Morocco Music Awards dans la catégorie pop, l’artiste a fait le show. Show également assuré par le DJ Hamida et les deux emblèmes du rap national, H-Kayne et Muslim. Et au Bouregreg, c’est l’une des plus vieilles formations africaines qui a marqué les esprits : l’orchestre Poly-Rythmo qui est un savant mélange d’influences venues des musiques traditionnelles béninoises, de la soul et du funk américain, de l’afrobeat nigérian, de la rumba congolaise, du high-life ghanéen et des rythmes afro-cubains. Un cocktail de musiques explosif !

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4