Silvana Lima, la championne de surf qui n’était pas « assez sexy » pour les sponsors

Dans des portraits que la BBC consacre à des sportives de haut niveau, la championne de surf Silvana Lima a dénoncé les critères de beauté qu’imposent les sponsors sur le monde du surf féminin.

Elue huit fois meilleure surfeuse du Brésil, deux fois deuxième meilleure au monde, Silvana Lima, 30 ans, n’a jamais eu la chance d’être sponsorisée par une marque en treize ans de carrière pro. Pourquoi ? Parce qu’elle n’est pas assez belle ni assez féminine pour les sponsors. Contrairement aux autres championnes, la Brésilienne surfe en short et pas en bikini, n’a pas un physique de mannequin et surfe de façon plutôt masculine. « Je ne ressemble pas à un top-model ou à une poupée. Les marques de surf veulent des femmes qui soient à la fois mannequins et surfeuses », a-t-elle expliqué dans une vidéo de la BBC. Pour financer ses voyages et vivre, Silvana élève des chiens. « Je pourrais me faire refaire les seins, changer de coiffure, porter des lentilles, mais personne ne me reconnaîtrait, ce ne serait pas moi », dit celle qui vient enfin de trouver un parrain pour la soutenir financièrement. Elle qui vient d’une famille très pauvre et qui a commencé à surfer sur une planche en bois peut enfin aider les siens.

Présidente de la Commission féminine de la FRMG et Capitaine d’équipe, Rajaa Hasnaoui insuffle à son équipe courage et détermination.
Sous la présidence effective de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf célèbre un
La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mercredi à Dar Al Maghrib, à Doha,
Nabil Ayouch revient avec un nouveau film "Everybody loves Touda", qui sera disponible dans les salles obscures à partir du
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4