Siham Bouhlal invitée à La Nuit de la poésie

La poète, romancière et médiéviste française d’origine marocaine, Siham Bouhlal participe à La Nuit de la poésie le samedi 17 novembre de 18 h à minuit à l’Institut français de Rabat. Un événement qui se déroule pour la première fois au Maroc.

Au Caire, à Bagdad, Doha, Djeddah, Riyad, Khartoum, Manama, Abou Dhabi, Tunis et pour la première fois à Rabat, s’organise La Nuit de la poésie le samedi 17 novembre de 18 h à minuit. A la tribune, une panoplie d’invités dont la poète et romancière française d’origine marocaine, Siham Bouhlal, connue pour ses traductions de textes médiévaux comme Le livre de brocart ou la société raffinée de Bagdad au Xe siècle, Connaissance de l’Orient, Gallimard 2004. A son actif également, plusieurs beaux livres avec des peintres de nationalités et d’horizons différents, qui montrent le lien fort entre poésie et peinture. Siham Bouhlal aime parler d’amour comme dans Poèmes bleus (Tarabuste, 2005) ou Corps lumière (Al Manar 2008), qui a fait partie de la sélection pour le prix Max Jacob. Parmi les autres invités, on compte sur la présence de Sylvestre Clancier, poète, essayiste et critique littéraire, ou encore Khalil Hachimi Idrissi, poète, écrivain, journaliste et directeur de la MAP. Au programme de cette Nuit : des déclamations, performances poétiques, tables rondes, lectures en langues étrangères et joutes de poésies, mais aussi des ateliers de création poétique et un spectacle en langue arabe, amazigh, darija et français par la troupe Wa9ILA composé de sept orateurs.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4