Sexisme : Bic provoque l’indignation en Afrique du Sud

Un slogan sexiste publié sur la page Facebook de la société Bic en Afrique du sud à l’occasion de la Journée de la femme provoque l’indignation des internautes.

A l’occasion de la journée de le femme, l’entreprise française, mondialement connue pour son stylo jaune, a posté l’image d’une jeune femme accompagnée du mot-clé #Bonne Journée des femmes et du slogan : « Sois féminine, agis comme une dame, pense comme un homme et travaille comme un patron. » Suite à ce dérapage et au déferlement de commentaires outrés sur la page, Bic a supprimé la photo et présenté ses excuses. « Nous sommes absolument navrés d'avoir offensé qui que ce soit. Cela n'a jamais été notre intention, mais nous avons pleinement conscience que nous avons fait fausse route. » Le fabricant de stylos avait déjà été accusé de sexisme en 2012 quand il avait lancé un stylo rose "Pour elle" sur le marché.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4