Sexisme : Bic provoque l’indignation en Afrique du Sud

Un slogan sexiste publié sur la page Facebook de la société Bic en Afrique du sud à l’occasion de la Journée de la femme provoque l’indignation des internautes.

A l’occasion de la journée de le femme, l’entreprise française, mondialement connue pour son stylo jaune, a posté l’image d’une jeune femme accompagnée du mot-clé #Bonne Journée des femmes et du slogan : « Sois féminine, agis comme une dame, pense comme un homme et travaille comme un patron. » Suite à ce dérapage et au déferlement de commentaires outrés sur la page, Bic a supprimé la photo et présenté ses excuses. « Nous sommes absolument navrés d'avoir offensé qui que ce soit. Cela n'a jamais été notre intention, mais nous avons pleinement conscience que nous avons fait fausse route. » Le fabricant de stylos avait déjà été accusé de sexisme en 2012 quand il avait lancé un stylo rose "Pour elle" sur le marché.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4