Sara Perles, meilleure actrice au Festival de Saïdia « Cinéma sans frontières »

Sara Perles vient d’être désignée meilleure actrice au Festival de Saïdia « Cinéma sans frontières » qui s’est achevé le 31 août.

L’actrice marocaine Sara Perles a décroché le prix de la meilleure actrice au Festival de Saïdia « Cinéma sans frontières » pour son rôle dans « Le silence des papillons ». Un nom dévoilé durant la cérémonie de clôture qui a notamment été marquée par le vibrant hommage rendu à la célèbre actrice Touria El Alaoui en reconnaissance de son riche parcours artistique aussi bien à la télévision qu’au grand écran. Les autres distinctions ? Le Grand prix (Perle Bleue) décerné au film turc « Kapan » de Seyid Çolak, le prix de meilleur acteur à Mohamed El Khyari pour son interprétation dans « Taxi Bied » de Moncef Malzi, les prix du meilleur scénario et de la meilleure réalisation revenus respectivement aux longs-métrages « Yomeddine » de l’Égyptien Abu Bakr Shawky et « Regarde-moi » du Tunisien Nejib Belkadhi, alors que « Naïma et ses fils » du Français Olivier Coussemacq s’est vu adjuger le prix du jury. Un jury présidé par l’écrivain et académicien Lahcen Haddad et composé des réalisateurs Driss Lamrini et Khalid Ibrahimi, de l’artiste peintre Aziz Azghay, du critique Azeddine Ouafi, et du scénariste Abdelilah Hamdouchi.

Dans la catégorie des courts-métrages, c’est le film « Boukhancha » d’El Houari Ghoubari qui a remporté le prix de « l’Orange », tandis que le prix de la meilleure réalisation a été accordé au film « Le chant du cygne » du jeune réalisateur marocain Yazid El Kadiri et le prix du meilleur scénario a été décerné à « Sophisma » du Marocain Abdou El Mesnaoui.

(Avec MAP)

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4