Sara Moullablad lance son premier single « Ya Denya »

Lancée au début de ce mois, la nouvelle chanson "YA DENYA" a été écrite, composée et interprétée par l’artiste en herbe Sara Moullablad raconte la relation de l’artiste avec les différents défis de la vie tout en mettant un focus sur l’amour porté par Sara pour son défunt père.

Née à Casablanca, Sara Moullablad s’est découverte très tôt une passion pour le chant. Elle a hérité de sa famille son amour pour la chanson française. À l’époque, Sara utilisait les cassettes de ses sœurs aînées pour s’enregistrer en train de chanter des chansons de Lara Fabian, Charles Aznavour, etc. Sara Moullablad a rapidement commencé à s’ouvrir à d’autres genres musicaux, notamment le Flamenco, la bossa nova et le jazz.

Tout en étant une grande passionnée du chant et de la musique, Sara Moullablad est restée très bonne élève en classe. Poussée par ses parents qui voulaient qu’elle poursuive des études supérieures et se construise une carrière professionnelle, elle rejoint le monde de la finance après son master. Après trois ans, la mélomane alors partagée entre un emploi stable et son rêve de toujours, décide de mettre fin à sa carrière dans les finances pour se consacrer entièrement à sa passion. « J’avais le sentiment que si je ne prenais pas mon courage à deux mains tout de suite, je serais emprisonnée dans le système économique pour toujours », déclare cette artiste marocaine qui mène aujourd’hui une vie artistique bohème, conciliant sa culture maghrébine et ses influences musicales dans l’écriture et la composition de ses chansons.

Après une rencontre providentielle avec de talentueux musiciens égyptiens lors d’une résidence artistique, elle décide de s’envoler pour l’Égypte et de s’installer au Caire où elle produit actuellement son album musical. Elle a été charmée par la culture égyptienne, la qualité des échanges entre musiciens et la scène underground vibrante.

Sara Moullablad écrit ses chansons en dialecte marocain. Elle définit sa musique comme un mélange de jazz, de bossa nova, de musique africaine et orientale et souhaite que ses chansons sillonnent les frontières du monde pour transmettre ses inspirations musicales et culturelles.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4