Samira Brahmia chante les « Mama » à Rabat et Casablanca

La chanteuse franco-algérienne, Samira Brahmia, profite de son showcase à Visa For Music le 21 novembre et de son concert au Backstage de Casablanca le 23 novembre pour présenter son nouveau single « Mama », premier extrait de son nouvel album « Awa ».

Titre dansant au message profond, Samira Brahmia aime faire passer le message en douceur. Avec « Mama », premier extrait de son dernier album « Awa », en partenariat avec TV5 Monde, l’auteure compositrice, interprète et guitariste rend hommage aux mères en général , aux mères de l’immigration en particulier. « Je parle de ces mères qui ont fait beaucoup de sacrifice, qui n’ont pas choisi l’exil, qui l’ont subit, qui ont donné des nouvelles générations à la France et à ailleurs. Je voulais casser les clichés. Nos anciennes sont beaucoup plus évoluées dans leurs têtes par rapport au savoir , aux connaissances , à la différence, que nous. C’est un hommage à toutes les mères, des mères africaines du Nord au Sud » confie Samira Brahmia sur une chanson écrite par Magyd Cherfi.

 

Le mois de Ramadan est l’occasion idéal de découvrir la plume raffinée d’auteurs marocains dont certains brillent en France.
Lors du mois sacré de Ramadan, certains enfants expérimentent leur tout premier jeûne. Une étape importante qui doit être encouragée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4