Salon du Cheval 2022 : Retour en images sur les moments forts du weekend

Le salon du cheval d'El Jadida s'est clôturé en apothéose dimanche après une riche semaine marquée par des spectacles équestres d'une grande beauté, des concours et des prix. Retour en images.

Vendredi, le salon s’ouvre sur une victoire. Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a en effet remporté le Prix SOREC du Concours International de Saut d’Obstacles CSI 4*W, comptant pour la 11e édition du Morocco Royal Tour, en marge du Salon du Cheval en sa 13e édition. La journée de vendredi a également été marquée par une autre victoire marocaine, mais en concours international de saut d’obstacles CSI 1* cette fois-ci, à savoir celle de Mohcine Yakhou sur le cheval Gido, vainqueurs de l’épreuve à barrage devant 9 concurrents.

Cette journée a également connu la Coupe des Champions des Chevaux Arabe-Barbes et un magnifique numéro de Spectacles Equestres. Enfin, et dans l’espace Tbourida, c’est la 4ème épreuve du Grand Prix Roi Mohammed VI de Tbourida qui a été disputée.
La sorba dirigée par le Moqaddem Dahmane Hasnaoui, représentant la région de l’Oriental, a remporté samedi le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida.

Et tout au long du weekend, ce sont des exhibitions de tbourida et des spectacles équestres qui ont attiré un public nombreux.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4