Que vous a inspiré le thème “Les 7 Merveilles du monde” ?
Quand le thème a été dévoilé, je venais à peine de rentrer d’un voyage en Inde, et j’ai immédiatement pensé au Taj Mahal, à ses couleurs luxueuses, à ses détails somptueux…
Quelles interprétations en avez-vous faites ?
J’ai mis en valeur les couleurs que j’ai mixées, mélangées et mariées afin de révéler les splendeurs de ce joyau de l’architecture. Ma collection contient des tenues où des couleurs, parfois improbables, se marient judicieusement, comme le vert, le fuchsia et le jaune. J’ai aussi veillé à transposer le design de cette Merveille à travers des dessins géométriques, des broderies et des perlages qui rendent hommage au Taj Mahal.
Quels sont les points forts et les innovations de votre collection ?
La couleur. Mes tenues sont de couleurs unies, sauf une qui est bariolée. J’ai veillé à ce qu’il y ait un fil conducteur au niveau des couleurs entre chacune de mes tenues et j’ai privilégié les étoffes luxueuses. J’ai également mis en valeur les broderies, le zwak mâalem, dfaïre, etc. Côté innovation, cela se remarque particulièrement au niveau des accessoires, comme les ceintures, mais aussi au niveau de la coupe et des manches qui sont déclinées de différentes façons.