Salma Bargach présente son film « Indigo » au FESPACO

Le film indigo de la réalisatrice marocaine Salma Bargach représentera le Maroc à la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma d'Ouagadougou (FESPACO) prévu du 23 février au 2 mars.

Deuxième long-métrage réalisé par Salma Bargach après « la 5ème corde », une fiction sortie en 2010, et qui a rencontré un très grand succès dans des festivals au Maroc et à l’étranger, Indigo raconte l’histoire de Nora, une fillette de 13 ans qui se sent abandonnée. Après un choc émotionnel, Nora se réfugie dans le monde de la voyance pour échapper à la brutalité de son frère Mehdi. Elle découvre ensuite un cadeau qui pèsera sur elle comme une malédiction et provoquera des malentendus autour d’elle.
Outre «Indigo», 19 autres films sont sélectionnés avec 16 pays représentés: Mali, Burkina Faso, Tunisie, Tanzanie, Egypte, Ghana, Kenya, Côte d’Ivoire, Cameroun, Mozambique, Soudan, Rwanda, Afrique du Sud, Algérie et Nigeria. Le Burkina Faso, pays hôte, a le plus grand nombre de films retenus (trois), suivi de l’Afrique du Sud et de la Tunisie, qui ont chacune deux représentants.

Née à Casablanca, Selma Bargach étudie l’art et le cinéma expérimental à la Sorbonne à Paris. Elle a réalisé des courts-métrages avant de se lancer dans le long-métrage et a soutenu un doctorat sur le thème « Le statut et le rôle de la femme dans le cinéma marocain ».

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4